Circé POYET

DIRECTION ARTISTIQUE -CHORÉGRAPHiE

Circé se forme tout d’abord en danse contemporaine au Conservatoire de Nice. Elle poursuit sa formation à Paris au Centre National de la Danse, à la Ménagerie de Verre ainsi qu'auprès de Nathalie Pubellier.

C’est en appréhendant de nouvelles techniques de danse au Brésil qu’elle précise alors l’esthétique organique et instinctive qu’elle souhaite mettre en place dans ses créations. Elle crée sa première chorégraphie au Théâtre de la Bastille en 2016 avec le collectif Pavillon Hard. Elle présente par la suite sa première création Relâche en 2017 au Théâtre de l’Aquarium à Paris, puis Collapse - Faire de la chute, un pas de danse au Théâtre de la Jonquière en novembre 2021. Parallèlement, Circé obtient en 2017 un master de Médiation Culturelle et participe à l’atelier culturel d’histoire de la danse à l’E.H.E.S.S.

En décembre 2021, elle travaille avec le Théâtre du Châtelet dans le cadre de la Fabrique Artistique et Citoyenne. Durant l'année 2021-2022, elle développe un projet chorégraphique et scénographique avec la section spectacle de l'ENSAMAA - Olivier de Serres, autour du spectacle Collapse - Faire de la chute, un pas de danse.
En 2022, Circé est lauréate Création en cours #6 des Ateliers Médicis et mène dans ce cadre une résidence de deux mois aux Îles Marquises - Polynésie française. En septembre 2022, elle participe comme chorégraphe au dispositif Tohu Bahut, porté par La Pop.



Elle travaille actuellement à l'écriture de L’Heure Fauve, sa prochaine création avec la Compagnie Les Erres, où elle est également danseuse-interprète.

INTERPRÈTES

Clara JACQUIN

Clara débute sa formation en danse contemporaine au Conservatoire de Tours où elle travaillera entre autres avec Agnès Dravet, Dimitri Tsiapkinis et Thierry Lafont.

Elle poursuit ensuite sa formation à Paris auprès de Nathalie Pubellier. Elle obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine en 2010.

Elle dansera ensuite pour Kenzo à l’occasion du lancement du parfum Madly en 2011 à la Maison de l’Architecture de Paris.
En 2014, elle s’installe à Londres pour se perfectionner tant dans sa pratique artistique que linguistique. En 2017, Clara rejoint la Cie Anne Charrier pour la pièce Connexités.
En 2020, elle chorégraphie et danse dans la pièce de théâtre "Empreintes du silence" de Charlotte Tihtonen (Cie Patte Blanche).

Clara intègre la Cie Les Erres - Circé Poyet dès 2019 avec la création de Collapse - Faire de la chute, un pas de danse.

Marie Fleur HOFMANN

Lucie, originaire du Var, est une danseuse-interprète pluridisciplinaire.
Après son passage au Conservatoire d’Avignon elle s’installe à Paris pour continuer sa formation en danse contemporaine avec principalement comme pédagogue Nathalie Pubellier.

Plusieurs expériences professionnelles lui apportent diverses trajectoires de recherches et d'interprétations: revues itinérantes, compagnies contemporaines, spectacle de rue.
Depuis toujours attirée par les arts du cirque, elle se dirige par la suite vers la pole dance.
Elle s'approprie cette discipline en la mêlant aux qualités de la danse contemporaine. Elle enseigne dans un studio parisien la pole dance et la souplesse.
En avril 2022, Lucie remporte le 1er prix du Pole Théâtre UK. Elle se produit en solo avec ces différents numéros dans diverses structures et événements.
Elle monte sa compagnie, Chrysaora, en 2021 et se produit avec sa première création Âme-al-game.
Dernièrement, elle travaille avec Nathalie Pubellier qui lui crée un solo dans lequel un personnage se dévoile : Violette.

Lucie rejoint la Cie les Erres - Circé Poyet en 2019 avec la création de Collapse - Faire de la chute, un pas de danse, après avoir commencé à travailler avec Circé Poyet en 2017 pour la pièce Relâche.

Lucie MEGNA-ZÜRCHER

Marie Fleur suit tout d’abord une formation en danse classique au studio Ballet Colette Armand à Marseille.
Installée à Paris, elle se forme par la suite auprès de Nathalie Pubellier, Wayne Byars et suit des master-classes au Centre National de la Danse ainsi qu’à la Ménagerie de Verre.
Marie Fleur développe son activité d'interprète en collaborant avec des artistes pluridisciplinaires et inscrit sa pratique autour de la danse contemporaine, de la musique, et de la création textile.

Également titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine, elle s’oriente vers la pédagogie en enseignant à des jeunes publics et collabore avec Maurin Ollès et la Comédie de Saint-Etienne pour plusieurs résidences en Instituts Médico-Éducatifs.

En 2022 elle chorégraphie un nouveau projet qui lie musique actuel et danse, où elle est également interprète.

Marie Fleur rejoint la Cie les Erres - Circé Poyet en 2019 avec la création de Collapse - Faire de la chute, un pas de danse, après avoir commencé à travailler avec Circé Poyet en 2017 pour la pièce Relâche.